Poser des commentaires sur des blogs à fort PR est bien rentable. Pour un effort minimum, on peut se retrouver avec un joli lien, voire plus si le blog, comme le mien, met dans la sidebar une liste des derniers commentaires.L’effort, même si il est minimum, doit cependant être fait, sous peine de se faire marquer comme indésirable (et je me permets de rappeler que mon blog étant sous WordPress, et utilisant Akismet, les « indésirables » partent dans une base centrale, et que, à force, ça peut faire bloquer votre adresse email).

Le commentaire en retard

Je connais bien mon blog et ce qui est indexé. Je doute que vous arrivez naturellement « par hasard » sur certains articles, vieux de plusieurs mois, ou même de plusieurs années. Quand c’est pour y lâcher un commentaire d’une ligne, vague et applicable à n’importe quoi, n’importe qui (et même s’il m’explique que je suis une photographe géniale, ce dont je n’ai jamais douté…) votre commentaire bien ancré à de fortes chances de partir à la poubelle dès que je le vois.

Le commentaire flemmard

Article ancien ou article récent, essayez tant qu’à faire de pondre un vrai commentaire. Un « truc » qui prouve que vous avez lu l’article, que vous avez un cerveau et que vous avez compris le sujet. Que diable, un PR6 dofollow, ça vaut le coup ! Alors par pitié, ne me demandez pas sur l’article où j’explique pourquoi, en tant que référenceuse, je hais Google, si j’ai essayé tel ou tel outil génial, quand je parle des blogs des vrais gens, ne vous moquez pas d’un texte parce que vous le trouvez non optimisé (c’est le but du jeu), faites semblant de vous intéresser un tant soit peu à ce que j’écris.

Le commentaire qui passe

C’est un commentaire comme celui de qui a réussi à trouver un article avec un contenu pertinent pour son site, même si il a plus d’un an et demi, et qui a eu la courtoisie de réellement commenter. Moralité, il gagne son lien dofollow (puisqu’il faut avoir 5 commentaires validés pour passer en dofollow)

Le commentaire qui a de la chance

C’est celui qui aurait du passer à la trappe, mais qui reste, parce que après tout, en nofollow…

 Le commentaire qui sera systématiquement supprimé

  • Les commentaires qui font la promotion d’un site pour un concours de ref (sauf pour les amis)
  • Le commentaire qui envoie vers un site 3P ou assimilable (même pour les amis, après ils arrivent tous comme des mouches)
  • Le commentaire de quelqu’un qui m’envoie ch… ailleurs et qui croit que je ne le reconnais pas
Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire