On entend souvent des webmasters dire « pourquoi tu mets ça dans ton site, ça ne sert à rien, Google ne l’utilise pas ? »

Même si on a souvent tendance à l’oublier en France, où il est hégémonique, la part de marché de Google est plus faible dans d’autre pays, baissant parfois jusqu’à 60%.

Donc, à moins que votre site ne soit que franco-​​français, il faut développer en pensant à tous les moteurs.

Et même pour un site franco-​​français. Les choses peuvent changer assez rapidement, la possibilité d’un rachat de Yahoo par Micrsoft peut faire évoluer la donne, comme les progrès technologiques de Yahoo, et par exemple son avance nette sur Google pour les suggestions de requêtes.

De la même façon, si le nombre brut de backlinks compte de moins en moins pour Google, c’est un facteur qui joue beaucoup chez Yahoo, et MSN. Or si le rachat par Microsoft a lieu, on peut parier que les technologies Yahoo seront intégrées dans les portails de Microsoft (ou que ceux ci disparaîtront purement et simplement au profit de Yahoo).

Au passage, je vous conseille la lecture régulière et approfondie du blog de Jean Véronis, un pur plaisir, et la vulgarisation agréable de choses assez complqiuées et « rebutantes » pour le profane.

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire