Un bon hébergeur, c’est une société qui vous propose :

  • un hébergement le moins cher possible
  • une prestation fiable (pas de site régulièrement innaccessible)
  • une interface de gestion claire et compréhensible
  • la possibilité de gérer intelligemment plusieurs noms de domaines (même si vous commencez avec un seul site, vous en aurez sûrement plus à gérer ensuite)
  • une gestion de vos mails, de vos bases de données (avec PH5)
  • la possibilité de faire de l’URL rewriting et de charger un fichier htaccess
  • une bande passante correcte
  • si nécessaire, la bonne géolocalisation.

Le plus connu en France étant OVH, qui a pourtant parfois de gros hoquets sur ses serveurs mutualisés. En contrepartie, une administration correcte, un bon support technique, des prix défiant toute concurrence, et la possibilité de géolocaliser vos domaines.

Je suis chez 1und1, j’en suis très satisfaite, là aussi rapport qualité-​​prix imbattable, une très bonne fiabilité de l’hébergement, nettement meilleure que chez OVH, un service technique plus que limité malheureusement, et pas de geolocalisation (les serveurs sont en Allemagne). En revanche, la filiale française semble avoir un service catastrophique, et notamment coupe sans avertissement les bases trop gourmandes.

Mais la découverte du jour (en gèrant les sites déjà existants de clients, je découvre d’autres hébergeurs), c’est Lycos.

La pire des horreurs…. mon conseil, n’allez PAS chez Lycos.

A partir du moment où vous voulez gérer plusieurs domaines sur un seul pack, vos domaines supplémentaires seront affichés dans des frames. Les serveurs sont localisés en Allemagne. Et l’interface de gestion est complexe, avec un vocabulaire propre assez difficile à comprendre.

De plus, les prix apparemments faibles sont assez trompeurs, les noms de domaines supplémentaires sont extrêmement chers, plus du double du prix de vente d’OVH.

Mais qu’attendre d’autre d’un hébergeur qui dans son aide, donne ce conseil hors d’âge ?

Vous voulez que votre site suive une mise en page bien particulière tout en restant compatible avec tous les navigateurs ? Pour cela, pas trente-​​six solutions, il vous faut utiliser des tableaux. Les calques de Dreamweaver vous permettront de créer des tableaux case par case, de les ajuster à votre manière et de générer un véritable tableau HTML en un seul clic.

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire