Cela faisait longtemps que je travaillais à distance, sans avoir remis les pieds au Maroc, et donc sans avoir eu le bonheur de « tester » la légendaire rapidité des connexion internet de Maroc Télécom.

Aussitôt revenue, aussitôt désespérée…. Notre correspondant à l’agence locale nous avait dit que notre modem était surement fautif, nous avons donc obéi, et nous nous sommes faits délester de 500 dirhams (50 euros) pour un modem Sagem « deuxième génération », celui qui est aussi utilisé chez Alice et dans la Dartybox (et encore, 50 euros, c’est un prix privilégié, puisque c’est avec un abonnement de deux ans…. quand je pense à mon routeur/​serveur ISDN Siemens acheté pour le même prix en Allemagne, je grince déjà des dents). Mais bon, pas le choix.

Modem installé, pas de changements.
Pendant plus de trois heures, hier soir, connexion /​ déconnexion régulière (il y avait de l’orage… mais bon, une ligne d’accès internet, ce n’est pas une corde à linge, ça ne se balance pas au vent), à tel point que je me rabats sur ma clé 3G.
Une fois la connexion stable revenue, je teste ma bande passante, et là, au lieu des 1 mega de connexion descendante annoncés sur l’interface du serveur, on plafonne au mieux à 435 kbs, avec une moyenne de l’ordre de 300 kbs. Quand à la connexion ascendante, elle est de l’ordre de 150 kbs au lieu des 232 annoncés.

Et ce matin rebolote, connexion tellement mauvaise qu’il est impossible même de faire les tests de bande passante.

Cerise sur le gâteau, l’accès en admin au modem a été bloqué par Menara, et le numéro de réclamation clients « entreprise » a encore changé, ou est innaccessible…

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire