Vous trouverez sur ce blog (en anglais) un fichier .zip remplaçant trois fichiers (à uploader dans le fichier wp-​​includes, en remplacement de ceux que vous avez déjà).

Ce patch est censé résoudre :
– des problèmes avec les widgets rss
– une valeur erronée dans le fichier wp-​​cron qui empêchait principalement la publication des posts programmés dans le futur, mais aussi les ping, et éventuellement l’envoi de mails, ou la réalisation automatique de back-​​ups.
Je n’ai personnellement pas testé, donc les précautions d’usage s’appliquent, back-​​up base et installation avant utilisation
Cependant les retours sont positifs et sur le forum wordpress.org et sur le blog lui même, et les tickets résultants ont été intégrés, me semble-​​t-​​il dans le trac.

Pour info, les problèmes apparaissent avec certaines configurations de serveurs, qui n’ont pas implanté certaines fonctions, ou qui ont des librairies pas mises à jour. Pas « à strictement parler » un bug WordPress.

Cette solution rapide a été trouvée grâce à des utilisateurs WordPress, prêts à laisser l’accès à leurs serveurs pour faire des analyses, puisque l’équipe centrale de WordPress n’arrivait (et pour cause) à reproduire les erreurs sur ses propres serveurs.

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire