Cela fait un bon moment que la revue de web n’est pas sortie…. c’est sans doute parce que je me repose sur la revue quotidienne d’Olivier, Bloguer ou ne pas Bloguer.

Donc, d’abord, un peu ancien déjà, la sortie du livre de Cédric Girard sur la Photographie Animalière. Cédric est un excellent photographe de nature, que j’ai croisé il y a assez longtemps, quand il était encore amateur, sur un forum photo. Ses images sont superbes, et sa technique sans faille (et en photo comme partout, la technique doit être suffisamment maîtrisée pour être invisible). Bref, pour tous ceux que cela intéresse, un livre à lire absolument.

Une initiative originale, la première vodka équitable. Cela peut sembler étranger de faire une vodka à partir du quinoa, qui est une plante d’Amérique du Sud, donc plutôt éloignée des terres d’origine de la « petite eau » slave qui tient si chaud l’hiver. Mais l’initiative d’Alexandre Koiransky et de Jean François Daniel vise à créer un produit à la fois bon (et leur vodka est parfaite), innovant, et qui permette des débouchés pour des économies en développement. Pas mal de recherche pour arriver à faire fermenter la graine de cette plante de façon satisfaisante, un vrai pari… à déguster.

Un hoax qui passe sur le web, sur les soi-​​disant mariages pédophiles de masse dans la bande de Gaza. Si les hoax frappent régulièrement, je suis effarée de ce qu’on peut inventer quand la haine politique est là. Et contre la quasi-​​évidence la plus « biblique », si j’ose dire, parce que pour qui connait un tant soi la culture musulmane, eh bien on ne montre pas l’épouse en public avant le mariage. Donc « si » mariages pédophiles il y avait, les petites filles ne seraient pas dans la rue. L’autre truc qui aurait dû faire réfléchir un peu, c’est de se rappeler que là bas, il y a plutôt pénurie d’hommes. Mais bon, on dira que ça vaut les hoax lancés par l’autre camp.

Un portail de recherche de contenu sous licence Creative Commons, c’est à dire libres d’utilisation (et pas de droit). Finalement pourquoi payer la photo « pas cher » chez Fotolia et consorts, quand on peut trouver, en toute légalité, des images et des musiques gratuites sur le web ? C’est par ce portail que j’ai trouvé la photo de fleurs de quinoa faite par net efekt qui sert de miniature à cet article.

Le découpage comme un art … je suis totalement impressionnée. Et pour une fois sur ce site, l’auteur est cité, ce qui me permet de retrouver le site de Peter Callesen.

Et pour finir, pour les gourmands anglophones, une excellente recette de Humous, un régal facile à faire.

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire