Eh voilà, je savais bien que j’allais péter un plomb un jour.

Une petite recherche Google et voilà, au moins un moyen de passer mon énervement contre ceux qui m’envoient dix fois la même communication sans intérêt sur toutes les adresses de mes sites, mêmes celle que je crée uniquement pour des raisons techniques et que je n’affiche jamais, comme un [email protected] (ça c’est le pot à miel pour les aspirateurs de mails).

Le site Signal Spam permet, grâce à une inscription simple et rapide, de signaler soit en ligne, soit directement à partir de son logiciel de messagerie, tous les spams que l’on souhaite. Et même de considérer en même temps vos signalement comme une demande de désinscription, quand cela est possible.

Et petite cerise sur le gâteau, vous pouvez voir le traitement des spams que vous avez signalés.

Il suffit de donner une adresse mail, de contact (pour la finalisation de l’inscription), de télécharger le plugin, et ça y est…. Je ne perdrai pas mon temps à signaler les Hamadou Sekou qui ont trouvé mon adresse sur le web après de longues recherches, pris d’un subit désir de communiquer en toute amitié avec moi, en revanche les Céline Dubois et Aurore Dupin qui m’envoient à 5 secondes d’intervalle le même mail sur toutes mes boites vont en prendre pour leur grade.

Signal Spam et Outlook

Le plugin nécessite l’installation d’un runtime, VSTO 2005 SE, et gère automatiquement la vérification de sa disponibilité sur votre système. S’il n’est pas installé (comme chez moi), il vous renvoie vers la page adhoc du centre de téléchargement Microsoft. (Installation sans redémarrage…ça fait plaisir).
Il faut ensuite relancer l’installation de Signal Spam.
Et enfin (ré)ouvrir Outlook.
Une nouvelle barre d’outil apparait, avec deux boutons, dont un pour la configuration, qui consiste simplement à entrer son identifiant et son mot de passe, déterminés lors de l’inscription.

Ensuite, pour chaque mail que l’on souhaite signaler, il suffit de cliquer sur le bouton de gauche.
Je pense qu’il doit être possible d’automatiser le traitement de tout un dossier, en créant une règle avec une action personnalisée, mais je dois me plonger un peu dans la doc d’Outlook.
En attendant, je clique avec jubilation !

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire