Petit retour rapide sur mon inscription test chez Yagoort.

Validation et indexation rapide

Le site, soumis gratuitement, a été validé en 48 heures, sans les longs délais d’attente qu’on pouvait craindre pour une soumission gratuite.

La fiche a été indexée par Google en moins d’une heure (j’ai l’impression moins de dix minutes, mais avec les différences horaires entre Google, la France et le Maroc, je n’en suis pas certaine). La page de la catégorie a été indexée moins de dix secondes après. C’est excellent.

Une catégorie nouvelle a été créée pour mon site

La fiche est donc seule sur la page. Comme j’avais pris soin de rédiger une meta-​​description (le site utilise All In One SEO) il n’y a pas de DC direct avec ma fiche, mais le contenu est extrêmement pauvre (moins de 170 caractères), et il se retrouve en DC sur la liste des sites de la catégorie supérieure.

Le titre de la fiche a été remanié

Le nom de domaine du site, suivi de : a été rajouté au titre du post que j’avais fait.

Pourquoi pas ? Mais dans ce cas il faut prévenir « avant », car mon titre avait été réfléchi, il est maintenant plutôt spammy en termes de mots clés

L’url a été modifiée

De la même façon, j’avais modifiée l’url automatiquement générée par WordPress, en la raccourcissant, et en évitant la répétition de mots clés. L’équipe de modération n’a pas fait attention à cela, ni qu’en modifiant le titre de la fiche elle regénérait une url « automatique », moralité, une url trop longue, avec une répétition de mots clés.

Un des deux liens in-​​text a été supprimé

Ma fiche comportait deux liens in-​​text, non optimisés, un sur la home et un sur une page interne. Le premier a été supprimé, et « remplacé » par un lien en bas de fiche, sur l’url de la home. Pourquoi pas ? Mais là encore, ce serait bien de prévenir.

Par ailleurs, par rapport à d’autre fiches, cela laisse penser que le nombre de liens autorisés dans le texte est dépendant du paiement ou pas du review fee.  Je referai un test dans quelques jours, pour m’en assurer.

L’image à la une n’est pas affichée

J’avais eu des difficultés à charger une image à la une, mais j’y étais arrivée. Elle n’apparait pas ni sur la liste des sites dans la catégorie, ni sur la page « single ».

Je ne sais pas si c’est un problème technique, ou si c’est lié à la soumission gratuite.

 

Un annuairiste a parfaitement le droit de faire ce qu’il veut chez lui. Je suis quelqu’un de discipliné, qui fait toujours ce qu’on lui dit de faire, à partir du moment où je décide de m’inscrire sur un site ou de publier un article, je ne me vois pas aller contre les consignes du webmaster. Mais j’apprécie qu’on me donne des consignes complètes, et qu’il n’y ait pas de modification ultérieure de ma soumission.

En revanche, il est clair que pour l’instant, Yagoort reste un outil utile pour se faire indexer. Si ça tient, c’est une excellente nouvelle. La vraie question reste celle de la qualité du jus envoyé.

Suite du test dans deux semaines, avec l’évolution de la page profonde sur ses mots clés ! Je suis pour l’instant en quatrième page sur le mot clé optimisé (un produit qui se vend cher, avec de la concurrence), et en cinquième position avec le mot clé choisi chez Yagoort (non optimisé).

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire