Le clavier chauffe pas mal en ce moment. En dehors de deux gros sites en fin de programmation /​ formation /​ mise en place, j’ai pas mal de projets persos sur le feu, et notamment la refonte complète de mes deux plus gros sites, celui-​​ci et celui de l’agence de voyage.

Pour l’agence de Mezgarne, le défi est de taille. La toute première version du site n’est plus en ligne, mais la « seconde » peut encore être vue dans la version anglaise. Disons que j’ai fait un peu de chemin depuis…. Tout le contenu du site va être passé sous WordPress, avec des types de contenus, des customs taxonomies, et pas mal d’optimisations pour le référence. WPML sera de la partie, et sans doute Prestashop. J’ai déjà pas mal travaillé sur le template, et nous sommes en train de faire la migration des données, à la mimine, trop de différence de structure pour automatiser cela. Si tout va bien, l’existant sera migré cet été, et de nouvelles fonctionnalités apparaitront rapidement.

Pour ce site, c’est relativement plus simple, mais je ne suis pas encore décidée à 100% sur la structure, il est difficile de faire cohabiter web et photo, ça m’embêterait de dissocier les activités sur deux domaines différents, mais en même temps le site va passer en multilingue, intégrer plus visiblement des partenaires. Bref, entre ndd, sous domaines et répertoires, j’hésite, en revanche ça sera plus simple à migrer, car il n’y a rien en dehors de WordPress.

Il y a quelques jours s’est décidée en trois mails la participation au concours de référencement du Pandanarol. Encore du boulot, mais dans une équipe de filles super sympa, et pros.

Et comme il y a une vie en dehors du web, le changement de beaucoup d’hébergements pour profiter de l’arrivée d’OVH au Maroc, un changement de banque, parce que la mienne est vraiment trop à la ramasse, et pour pouvoir bénéficier de la carte e-​​pay de la BMCE, un travail en cours avec Maroc Télécommerce, accueillir des potes qui arrivent enfin, sans prévenir, alors que ça fait trois ans qu’on les attend, et préparer la tournée en Europe pour l’été.Les événements du Maroc, qui ne nous touchent que par ricochet, Ouarzazate est quand même assez loin de tout ça.

Un gros article en préparation sur les secrets du fichier functions.php, après ceux du fichier wp-config.php, j’en oublie surement… et je retourne bosser !

Que pensez-vous de cet article ?
Super0
Bien0
Bof0
Nul0
Poster un commentaire